Le Berghof
Niché dans les alpes bavaroises, le Berghof a été de 1928 à 1945 le refuge bien aimé d'Adolf Hitler. Plus qu'une résidence, le lieu incarna le pouvoir et l'idéologie nazie, tout en étant un centre de commandement crucial de l'Allemagne nazie dans la réalisation des plans les plus macabres de conquête et de génocide.
Le Mur de l’Altantique
Le Mur de l’Atlantique, long de 4000 km, était une mégastructure défensive couvrant les côtes de l'Europe occidentale pendant la Seconde Guerre mondiale. Il comprenait des bunkers, des batteries d'artillerie, des obstacles anti-débarquement, et des pièces d'artillerie lourde. Malgré sa redoutable défense, les Alliés ont choisi cette zone pour le débarquement du Jour J.
La Bataille de Dunkerque
La Bataille de Dunkerque est un tournant de la Seconde Guerre Mondiale. La puissante Blitzkrieg allemande a causé la plus grande évacuation de l'Histoire, permettant de sauver plus de 338 000 soldats d'une mort certaine. Cette évacuation a redonné espoir et détermination aux Alliés pour poursuivre la lutte contre le nazisme.
Principes du national-socialisme
Cet article propose une explication approfondie du concept de national-socialisme qui a régné sans partage sur l'Allemagne de 1920 à 1945. Inspiré du fascisme italien, il prône une idéologie totalitaire avec des points de vue extrêmes sur la société, la supérioté de sa race et la création d'un "espace vital" pour garantir sa survie...