Comment rédiger du contenu SEO FRIENDLY ?

Informatique

SEO signifie Search Engine Optimisation. Grâce à ce type de contenu, nous pouvons optimiser et améliorer le positionnement d’une page d’un site ou d’une application web dans la page de résultats d’un moteur de recherche et pouvoir attirer plus de visiteurs que d’autres sites qui propose le même
contenu.

Pour rédiger du contenu structuré d’une certaine manière et SEO FRIENDLY, il faut établir plusieurs informations.

1. La recherche de mots-clés

Pour rechercher les meilleurs mots-clés, ou les plus utilisés, il est possible de :

  • Ecrire la mission de l’entreprise
  • Lister de tous les mots-clés pour lesquels vous souhaitez être trouvé
  • Voir ce que les gens peuvent chercher (intention de recherche)
  • Créer des pages de destination pour les mots clés.

2. . Mettre en place le type d’intention principale

Pour cela, il existe 4 types d’intention. Cela permet de mieux cibler un public et à créer le contenu le
plus adapté, et l’optimiser.

  • Intention de navigation : les visiteurs veulent visiter un site Web spécifique, mais plutôt que
    de saisir l’URL, ils saisissent un terme dans un moteur de recherche.
  • Intention informationnelle : les visiteurs essaient de trouver une réponse à une question
    particulière ou des informations sur un sujet spécifique.
  • Intention commerciale : les visiteurs veulent acheter quelque chose dans un avenir proche
    et font des recherches avant de faire un achat.
  • Intention transactionnelle : les visiteurs cherchent à acheter quelque chose après avoir effectué leurs recherches d’intention commerciale

3. Définir au préalable sa structure de code sur le site

En effet, il faut bien structurer son site pour pouvoir avoir une interface claire, rapide, confortable et
lisible par tous sur tous les appareils et pouvoir attirer les visiteurs.

  • Structurer Hn. Les Hn sont des balises HTML utilisées pour les titres et se divise en plusieurs
    niveaux. De H1 pour le principal à H6 au moins important.
  • Structurer la balise title. Cette balise est très importante car c’est celle qui se trouve dans la
    barre de recherche en haut d’une page. Avec le favicon, ce sont les seules informations visibles quand la personne n’est pas sur la page web.
  • Optimiser la meta-description. C’est la description sur les liens de moteur de recherche.

4. Le temps de chargement des images, du texte et du responsive

Le temps de chargement des images et du texte est très important car l’attente d’accéder au site et aux informations n’est pas ergonomique et ne laisse pas le client sur la page plus longtemps. Cela peut désavantager le contenu, c’est pour cela qu’il faut privilégier un texte plutôt que des images.

Ce sont les principales conditions à prendre en compte pour rédiger du contenu SEO FRIENDLY.

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